Levée Grand-Fonds: un bilan à mi-parcours de 923 971 $

26 juin 2012
Temps de lecture :

Satisfaite de son bilan mi-parcours de sa campagne de financement, la Corporation du parc régional du mont Grand-Fonds et son président Michel Couturier souhaitent « passer le ballon » au camp politique qui doit assurer la deuxième phase de rénovation du chalet.

Du 1,2 million $ souhaité et promis il y a cinq par le milieu pour le projet de développement de la station, la Corporation en a recueilli jusqu’à maintenant 923 971 $. « Je suis très content. La classe affaires et la population ont répondu présents », commente le président de

la corporation Michel

Couturier.

« Dans le contexte économique actuel et cinq après l’annonce du projet, on peut dire qu’on a fait un sacré bon travail. Il nous reste encore 157 000 $ à trouver pour décembre et on travaille pour ça. »

Ce récent bilan comprend la participation des caisses Desjardins de Charlevoix qui allongent 100 000 $, tel que promis, pour la rénovation du chalet dont les premiers travaux se mettront en branle en septembre.

Engagement politique

Michel Couturier rappelle qu’il « reste 1,4 million $ à trouver. Il y a un maillon qui doit jouer son rôle et c’est la classe politique. Avec ce que nous avons amassé, le signal de la population est très clair », plaide-t-il. Ce à quoi le conseiller municipal à la Ville de

La Malbaie Ferdinand

Charest

a répondu en réitérant la confiance de la Ville de La Malbaie dans ce projet et des efforts qui seront fait pour dénicher le financement.

Partager cet article