Levée Grand-Fonds: un bilan à mi-parcours de 923 971 $
Satisfaite de son bilan mi-parcours de sa campagne de financement, la Corporation du parc régional du mont Grand-Fonds et son président Michel Couturier souhaitent « passer le ballon » au camp politique qui doit assurer la deuxième phase de rénovation du chalet.
Du 1,2 million $ souhaité et promis il y a cinq par le milieu pour le projet de développement de la station, la Corporation en a recueilli jusqu’à maintenant 923 971 $. « Je suis très content. La classe affaires et la population ont répondu présents », commente le président de
la corporation Michel
Couturier.
« Dans le contexte économique actuel et cinq après l’annonce du projet, on peut dire qu’on a fait un sacré bon travail. Il nous reste encore 157 000 $ à trouver pour décembre et on travaille pour ça. »
Ce récent bilan comprend la participation des caisses Desjardins de Charlevoix qui allongent 100 000 $, tel que promis, pour la rénovation du chalet dont les premiers travaux se mettront en branle en septembre.
Engagement politique
Michel Couturier rappelle qu’il « reste 1,4 million $ à trouver. Il y a un maillon qui doit jouer son rôle et c’est la classe politique. Avec ce que nous avons amassé, le signal de la population est très clair », plaide-t-il. Ce à quoi le conseiller municipal à la Ville de
La Malbaie Ferdinand
Charest
a répondu en réitérant la confiance de la Ville de La Malbaie dans ce projet et des efforts qui seront fait pour dénicher le financement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.