La grande fête à la musique!

Par Emelie Bernier 15 juin 2012
Temps de lecture :

Le Festival de Tadoussac s’anime, alors que les festivaliers débarquent en horde dans la petite baie baignée de musique. Hier, Vincent Vallières a fait le bonheur d’un public visiblement conquis d’avance. Les Sœurs Boulay sont montées sur scène avec lui pour un moment des plus sympathiques.

 

Auparavant, les Gaspésiennes avaient mis leur touche au spectacle d’ouverture des artistes en résidence, cohorte au sein de laquelle Isabelle Simard de Baie-Saint-Paul fait très bonne figure. Hier, c’est à elle qu’on avait confié la clôture du spectacle et ses compagnons de la chanson l’ont rejoint pour une version entraînante de la chanson Service à la clientèle.

En résidence d’écriture avec le mentor et nouvel ami Xavier Lacouture depuis lundi, Isabelle Simard a savouré sa semaine. «On a travaillé très fort. Xavier est un bon guide, très drôle et on a eu beaucoup de plaisir tous ensemble », a commenté la demoiselle Simard, visiblement heureuse. Isabelle se produira cette après midi à 14h avec Les Sœurs Boulay, notamment.

 

Lisa Leblanc a fait mouche dans la salle Bord-de-l’Eau, oscillant entre les confidences et le rock de garage. Ici aussi, on notait un sérieux préjugé favorable au sein de la foule… On pourra revoir la pétillante miss Leblanc vendredi et samedi à 16h.

 

La foule, clairsemée en ce jeudi, s’est ensuite déplacée vers l’autre cœur du festival. Le chapiteau de l’Auberge de jeunesse et le Café du Fjord ont rempli leur fonction récurrente, soit celle de faire danser et gigoter les convives. Coup de cœur pour le Quebec redneck Bluegrass project et son show énergique… Prions pour que le chanteur principal conserve de la voix jusqu’à samedi…

B.A.B au Gibard: un spectacle qui en jette, dans une atmosphère où règne la promiscuité…

 

 

Boucan Sound System, bidouilleurs aux échantillonnages étonnants et accrocheurs ont aussi fait très bonne figure. À preuve, la salle vide qui s’est rapidement comblée de danseurs en joie.

Du côté de l’Auberge, Alaclair ensemble et Kabakuwo ont offert des performances dans des styles totalement distincts, l’un donnant dans le « post-rigodon  bas-canadien » et l’autre dans le pur  world beat.

Le festival prend son véritable erre d’aller aujourd’hui. Dès 14h, les spectacles se succèdent à un rythme effréné et… dur à suivre! Impossible de tout voir…

 

Ce soir, Zachary Richard, David Giguère, Jorane, Catherine Major, Socalled, Philippe B, Salomé Leclerc et plusieurs autres se commettent au sein du festival.

Partager cet article