Le retour des travaux routiers

15 mai 2012
Temps de lecture :

Qui dit printemps, dit aussi retour des travaux routiers et c’est effectivement le cas dans Charlevoix alors que la réfection de la côte du Calvaire, sur la route 138, à l’ouest de Clermont, se poursuit, un projet en phase évalué à 12 millions $.

Les travaux dans le cadre du chantier de construction du nouveau pont du chemin des Bains, au-dessus de la rivière Jean-Noël, à Saint-Irénée, se poursuivent également. Depuis lundi, on s’affaire à construire les approches au nouveau pont, ainsi qu’à installer un belvédère en acier. Jusqu’au 22 juin, il y aura fermeture d’une voie sur deux. Le chantier total est de 2,5 millions $.

Les travaux de réfection des infrastructures à Saint-Urbain ont pris leur envol le 30 avril, un chantier de 5 millions $.

Plusieurs ponceaux subiront des réfections majeures d’ici le 31 août. Il s’agit de ceux de Saint-Hilarion (entre le chemin du Moulin et le rang Saint-Raymond, sur la route 138), de Saint-Urbain (entre les bornes kilométriques 14 et 15, sur la route 381) et du Lac-Pikauba, aux alentours des bornes 23, 34 et 39. Le chantier total pour les ponceaux est de 650 000 $.

Divers travaux de nettoyage de fossés se déroulent jusqu’au 31 mai, dont un sur la route 138, entre la rivière à Renaud et le boulevard Raymond-Mailloux, à Baie-Saint-Paul. Encore là, une voie sur deux sera fermée. La mise en forme des accotements est aussi en cours à La Malbaie, entre le pont Leclerc et le chemin Saint-Paul. Des travaux de marquage sont également en cours un peu partout sur le territoire.

Partager cet article