Le retour des travaux routiers
Qui dit printemps, dit aussi retour des travaux routiers et c’est effectivement le cas dans Charlevoix alors que la réfection de la côte du Calvaire, sur la route 138, à l’ouest de Clermont, se poursuit, un projet en phase évalué à 12 millions $.
Les travaux dans le cadre du chantier de construction du nouveau pont du chemin des Bains, au-dessus de la rivière Jean-Noël, à Saint-Irénée, se poursuivent également. Depuis lundi, on s’affaire à construire les approches au nouveau pont, ainsi qu’à installer un belvédère en acier. Jusqu’au 22 juin, il y aura fermeture d’une voie sur deux. Le chantier total est de 2,5 millions $.
Les travaux de réfection des infrastructures à Saint-Urbain ont pris leur envol le 30 avril, un chantier de 5 millions $.
Plusieurs ponceaux subiront des réfections majeures d’ici le 31 août. Il s’agit de ceux de Saint-Hilarion (entre le chemin du Moulin et le rang Saint-Raymond, sur la route 138), de Saint-Urbain (entre les bornes kilométriques 14 et 15, sur la route 381) et du Lac-Pikauba, aux alentours des bornes 23, 34 et 39. Le chantier total pour les ponceaux est de 650 000 $.
Divers travaux de nettoyage de fossés se déroulent jusqu’au 31 mai, dont un sur la route 138, entre la rivière à Renaud et le boulevard Raymond-Mailloux, à Baie-Saint-Paul. Encore là, une voie sur deux sera fermée. La mise en forme des accotements est aussi en cours à La Malbaie, entre le pont Leclerc et le chemin Saint-Paul. Des travaux de marquage sont également en cours un peu partout sur le territoire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.