L’atelier ferroviaire sur la glace: réaction du Massif

Par Emelie Bernier 30 avril 2012
Temps de lecture :

 

 Groupe Le Massif a procédé mardi après-midi à sa demande de permis, quelques heures avant la séance exceptionnelle du conseil. Le vote sur la résolution tenu ce soir là est venue confirmer que la partie n’est pas gagnée.

 

L’issue du vote de mardi dernier n’étonne pas Michel Guimond. «C’est sûr qu’on est déçu, mais on prend acte de cette résolution. Les gens démocratiquement élus ont pris position. En ce qui nous concerne, le dossier suit son cours», de commenter Michel Guimond.

 

Le service d’urbanisme de la Ville dispose de 45 jours pour répondre à la demande. «On attend. Tant et aussi longtemps  qu’il n’y a pas d’atelier, la navette ne peut pas être sur les rails et tant qu’on n’a pas eu de réponse de la Ville, l’atelier ne peut pas être construit », résume celui qui rencontre cet après midi le conseil pour mieux faire connaître son rôle au sein de Groupe Le Massif.

 

Questionné quant aux possibles recours légaux dont pourrait user Groupe Le Massif, Michel Guimond se fait rassurant. « L’heure est au dialogue, pas à la confrontation ni aux poursuites judiciaires. Je fais confiance aux gens. Peut-être que certains éléments  manquent ou sont mal compris. On réexpliquera s’il le faut.  On a bon espoir que la bonne foi triomphera », conclut le vice président aux relations avec le milieu.

Partager cet article