Difficultés dans l’ouest du comté pour Le Grand Marché de Charlevoix

Par Emelie Bernier 30 avril 2012
Temps de lecture :

 

L’antenne que possède le Grand Marché de Charlevoix à Baie-Saint-Paul n’est pas rentable. L’heure n’est plus aux questionnements, mais bien à l’action et les membres sont sollicités. S’ils veulent conserver leur point de chute, il leur fondra démontrer concrètement leur intérêt.

 

La situation a été identifiée comme précaire par le conseil d’administration l’automne dernier. Annick Perron, coordonatrice du GMC, estime à 40 le nombre de commandes hebdomadaires requis  pour assurer le roulement adéquat du point de chute et sa rentabilité. 

 

 «Les autres points de chute et de distribution du Grand marché se portent bien, mais à Baie-St-Paul la situation est critique », a-t-elle signalé dans un courriel adressé aux membres, précisant aussi que « faute de réaliser des ventes hebdomadaires suffisantes, le Grand marché de Charlevoix pourrait se voir dans l’obligation de réduire la fréquence des journées de ramassage au point de chute de Baie-Saint-Paul, voire de le fermer.»

 

Elle invite par le fait même les membres à être pro-actifs. « Comment? En commandant le plus régulièrement possible et en faisant la promotion du Grand marché auprès de vos proches, amis et collègues de travail», écrit-elle.

 

Rappelons que le Grand Marché met à la disposition de ses membres les produits  de près de 40 producteurs et transformateurs charlevoisiens grâce à un système de commande en ligne.

Pour s’abonner ou commander au Grand Marché de Charlevoix, il suffit de visiter le www.grandmarchedecharlevoix.com.

Partager cet article