Une ballade en moto pour une bonne cause

2 avril 2012
Temps de lecture :

Le chevronné organisateur Maurice Lavoie a profité de la Journée de l’autisme, aujourd’hui, pour donner les quelques détails de la troisième édition de la randonnée Di-ted, qui se tiendra le 4 août. Encore une fois, les motocyclistes feront le tour de la région au profit du Fonds Santé enfance ados Di-ted. La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard et Jacques Lapointe, qui a travaillé pendant plusieurs années avec cette clientèle, coprésideront cet événement.

En seulement deux ans, M. Lavoie a réussi à amasser une somme de 50 000 $, qui a permis d’acheter du matériel éducatif diversifié destinés aux enfants atteint d’une déficience intellectuelle ou d’une trouble envahissant du développement (Di-ted). «La continuité des services est très importante pour moi. Comme parent c’est naturel pour moi de s’impliquer. Mon but est d’aider les 55 enfants. Le secret c’est de ne jamais lâcher et leur offrir un encadrement adéquat.»

Maurice Lavoie est entouré des principaux partenaires et collaborateurs de son activité-bénéfice.

Même s’il est à la retraite, Jacques Lapointe était très heureux de donner un coup de main pour la randonnée Di-ted, programme qu’il a dirigé pendant plusieurs années. «On ne peut pas demeurer insensible à cette cause même si je ne travaille plus. Je n’ai pas eu d’enfants, mais si j’en avais eu j’aurais été heureux qu’ils aient accès à des services de qualité. Je serais heureux de me sentir confortés comme parent. Je serai aux côtés de Maurice, qui travaille d’arrache-pied pour permettre au Fonds enfance ados de se doter du matériel et de bonifier l’offre de service pour les enfants.»

La municipalité de Saint-Urbain s’associe pour la première fois à cette activité-bénéfice. «Nous organiserons une fête pour l’arrivée des motocyclistes, a précisé la conseillère Denise Girard en l’absence de la mairesse. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir même s’il y aura des travaux majeurs sur la route 381.»

Encore une fois cette année, c’est Laurent Prémont, propriétaire de Prémont Harley Davidson de Québec, qui parraine l’événement. «Je connais Maurice depuis longtemps et c’est important pour moi d’appuyer sa cause avec mes employés, a-t-il commenté. Tout le monde est sollicité de nos jours, mais je crois que la persévérance permet de donner des résultats. Les 55 enfants aidés auront un avenir plus serein devant eux.» Sa présence a été un gros cadeau pour Maurice puisque M. Prémont est très occupé en raison de la construction d’un nouveau commerce à Québec, un investissement de 13 millions $. 

Soulignons en terminant que l’Association de mototourisme de Charlevoix se chargera de la sécurité pour assurer la réussite de l’activité. 

Partager cet article