Promutuel du Littoral poursuit sa lancée

29 mars 2012
Temps de lecture :

Promutuel du Littoral, qui a sept succursales dont deux dans Charlevoix, enregistre une croissance de ses primes souscrites de 2 %, ce qui lui permet d’obtenir un chiffre d’affaires de 24,3 millions $. Aussi, la Mutuelle aura bientôt un nouveau bureau sur le boulevard de Comporté à La Malbaie, un investissement de 636 000 $.

«Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus puisqu’ils sont le reflet du dynamisme de notre Mutuelle et des efforts déployés par toute l’équipe», commente le directeur général de Promutuel du Littoral, lors de l’assemblée générale annuelle des membres, qui s’est tenue mardi soir.

La gestion efficace de la Mutuelle a permis de terminer l’année financière avec un bénéfice net  de 2,3 millions $, ce qui porte l’avoir des membres à 26,1 millions $. L’avoir a ainsi connu une hausse de 9,7 % par rapport à l’an dernier. Ce résultat est satisfaisant pour l’organisation surtout que le passage de l’ouragan Irène a entraîné de nombreuses réclamations. En effet, une somme de 12.8 millions $ a été remise en indemnités aux membres-assurés victimes d’un sinistre. Le taux de sinistre se situe à 51 %, un taux comparable à celui de l’an dernier.

D’autre part, Promutuel du Littoral ouvrira son nouveau bureau à La Malbaie au cours de l’été. «La date prévue pour l’ouverture avait été fixée au 15 juin, mais nous aurons un retard de deux mois en raison du règlement de zonage, a précisé le directeur général du bureau de Baie-Saint-Paul, Patrice Desgagnés. Nous avons déjà engagé deux nouveaux employés à La Malbaie. Nous pourrions avoir besoin de plus d’employés vu qu’il y a de l’espace pour développer.»

Mentionnons en terminant que l’agent en assurances Alain Gauthier a été honoré pour ses 25 ans de service au sein du bureau de Baie-Saint-Paul. Il est l’employé qui le plus grand nombre de clients au sein de Promutuel du Littoral. Pour 2012, la Mutuelle projette de préserver ses parts de marché et les développer sur tout le territoire. 

Partager cet article