Samuel Marleau et Anne Lavoie remercient leurs anges gardiens

1 mars 2012
Temps de lecture :

Samuel Marleau et Anne Lavoie, le couple de sinistrés de l’incendie du 19 janvier dernier, avaient convoqué la presse lundi matin afin de remercier les gens qui leur sont venus en aide.

La date du 19 janvier 2012 est inoubliable pour Samuel Marleau et Anne Lavoie. L’incendie qui a ravagé deux édifices du centre-ville de La Malbaie et fait six sinistrés les a laissés démunis et sans assurance. « Le but de prendre la parole aujourd’hui n’est pas de faire de la publicité, mais plutôt de remercier les gens qui nous ont aidés. C’est la moindre des choses », a précisé M. Marleau, ajoutant que « quand on vit une épreuve comme celle-là, on perd tout. Le public nous a beaucoup aidés. » Toute une liste d’amis et de membres de leur famille, mais également des citoyens a été citée par le couple reconnaissant des coups de pouce reçus. « Merci » est le mot qui leur est dédié. Des remerciements sont aussi allés à quelques entreprises soit la caisse populaire Desjardins, la pharmacie Jean-Coutu, les matelas Sommex et Gagnon-Frères, BMR Henri Jean et fils, Fairmont Manoir Richelieu ainsi que CIMT, l’hebdomadaire L’Autrevoix et PSAV. 

Un mois après l’incendie, Samuel et Anne affirment avoir repris « leur vie en main ». Ils ont un nouveau chez eux depuis le 1er février. Grâce à la générosité du citoyen Jean-Baptiste Desgagnés, Samuel pourra progressivement reprendre les activités de son studio d’enregistrement, rasé par les flammes.  « Aujourd’hui, nous sommes bien. Les gens de Charlevoix ont été généreux et ont faire preuve de solidarité », conclut M. Marleau.

Partager cet article