Sinistré d’irène: Rock Tremblay tourne la page en disant merci

29 février 2012
Temps de lecture :

Six mois après le passage d’Irène et son torrent destructeur, le résident de Sagard Rock Tremblay peut enfin tourner la page, non sans d’abord remercier tous ceux qui l’ont aidé à rebâtir son foyer.

M. Tremblay pendait la crémaillère le 24 février dernier dans sa nouvelle maison de Sagard, six mois presque jour pour jour après avoir assisté impuissant à la dévastation de sa résidence. Reconnaissant, l’homme avait tenu à réunir tous ceux qui lui avaient donné un coup de pouce au lendemain du sinistre. Famille, voisins, amis et représentants de la MRC de Charlevoix-Est avaient répondu à l’invitation, heureux de pouvoir tourner cette page avec lui.

 « J’ai beaucoup de monde à remercier », avertit d’entrée de jeu M. Tremblay qui a emménagé dans sa nouvelle maison le 1er février dernier. « En premier, j’aimerai remercier mon employeur, la famille Desmarais, pour leur support et leur compréhension. Pour moi, c’est un privilège et un bonheur de travailler avec eux », confit M. Tremblay. Un merci également aux membres de sa famille et ses amis, « pour leur support. Ce sont des événements qui ont été rapprocheurs. J’ai même des amis de Québec qui sont venus m’aider », raconte-t-il.

M. Tremblay est également reconnaissant envers la MRC de Charlevoix-Est, sa directrice de l’aménagement du territoire France Lavoie « qui a travaillé fort » ainsi que le directeur général Pierre Girard qui a fait les représentations nécessaires pour que chemine son dossier. « Et merci aussi à mon agent à la Sécurité civil, Philippe Paradis, pour son humanité. » Enfin, M. Tremblay a également de bons mots pour Sylvie Savard, le Comité de citoyens de Sagard et son président M. Asselin ainsi que pour Emmanuel Lavoie et sa conjointe Ginette qui l’ont hébergé dans leur chalet d’été.

Si le sinistre du 28 août est un souvenir difficile pour M. Tremblay et son amie Stella Dallaire, le retour à la vie normale est d’autant plus apprécié. « Maintenant, nous respirons et nous dormons mieux.  On s’imagine que ça n’arrive qu’aux autres et quand ça arrive, on ne comprend pas pourquoi ça nous arrive à nous. Mais tranquillement, on a été guidé et la situation s’est replacée. »

Partager cet article