Carnaval de l’Isle-aux-Coudres: Une 3e édition emballante!

Par Josey Picard 1 mars 2012
Temps de lecture :

Les activités se sont succédé à un rythme soutenu tout au long du Carnaval de l’Isle-aux-Coudres, débuté le 21 janvier dernier. Avec une programmation diversifiée, l’événement a su plaire aux « carnavaleux »!

 Randonnée de motoneige, tournoi de pick lit (sport « national » de l’Ilse! Les honneurs du tournoi ont été à l’équipe des Gars du Cap), brunch, bal de la reine avec le Bonhomme’s band, gala amateur, cocktail dînatoire animé par Caroline Desbiens et Simon Pedneault, soirée de chansonnier au bord du feu  et plus encore ont tenu les insulaires en haleine!

L’émotion était à son comble lors du déjeuner de fermeture alors que la reine Catherine-Rose Laforest a dit adieu à ses sujets et que Bonhomme a été reconduit au traversier!

Si on ne confirme pas la tenue de l’événement, on assure que tout sera mis en œuvre pour une 4e édition. «On peut dire que la troisième édition a été réussie. En nous quittant, Bonhomme avait la larme à l’œil! Rien ne peut être certain, mais on pense très fort à une quatrième édition ! », a commenté José Dufour, président du comité organisateur, remerciant au passage les nombreuses personnes impliquées dans cet événement d’envergure.

Voici donc en images un tour d’horizon incomplet de l’événement.

La foule encourage Bonhomme Carnaval lors du tournoi international de pick lit, sport national des insulaires. (photo : Jérôme Desgagné)

On aperçoit José Dufour, maître de cérémonie lors du cocktail dînatoire, en compagnie de Bonhomme Carnaval. (photo : Nancy Castonguay)

Sa Majesté la Reine Catherine-Rose Laforest salue ses sujets lors de l’ouverture du bal, au bras de Bonhomme. (photo : Nancy Castonguay)

L’orchestre de la soirée « Le Bonhomme’s Band », composé de Gilles Harvey, Richard Harvey, Ulysse Desgagnés et Yves Castonguay, a fait danser les nombreux carnavaleux.

Les duchesses Noémie Dufour (de L’Islet), Catherine-Rose Laforest (du Ruisseau et élue Reine) et Kim Lapointe-Harvey (de la Prairie).

Partager cet article