Le Calacs et la Banque Nationale sont associés pour combattre la violence sexuelle

28 février 2012
Temps de lecture :

La Banque Nationale vient de s’associer avec le Calacs de Charlevoix afin de sensibiliser les adolescents en particulier à la triste réalité de la violence sexuelle.

 

Pour ce faire, l’institution bancaire distribuera des pochettes pour cartes de débit afin de conscientiser les jeunes à cette problématique tout en donnant une vitrine au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuelle.

 

L’organisme a également mis de l’avant le projet «Hé toi, connais-tu le Calacs?» qui consiste à faciliter l’accès aux jeunes des divers outils d’information en ce qui concerne la violence sexuelle et à la prévention de celle-ci.

 

On peut également consulter le site Internet de l’organisme (www.calacscharlevoix.com), des dépliants ainsi que des capsules vidéo illustrant les différentes situations d’agressions sexuelles et qui sont diffusées sur les ondes des deux télévisions communautaires en sol charlevoisien et sur le site Internet :

 

«Considérant que 52 % des victimes d’agression sexuelle sont des filles de moins de 18 ans, le Calacs et

la Banque Nationale

jugent essentiel de leur offrir l’accès à toute l’information nécessaire pour qu’elles comprennent mieux ce phénomène social et les façons de prévenir les agressions», ont fait part Lyne Duplain et Catie Bergeron, deux des coordonnatrices intervenantes du Calacs.

 

«Nous allons mettre en circulation un total de 400 pochettes pour cartes débit, ce qui représente une valeur financière de 1500 $», a conclu le directeur Yves Bélanger de la succursale de La Malbaie.

Partager cet article