En mode préélectoral

29 février 2012
Temps de lecture :

Il n’y a pas que la CAQ et Québec Solidaire qui soient en mode électoral, le PQ aussi. «Je n’ai pas le choix d’être bien préparée pour une élection à n’importe quel temps. J’ai demandé à mes députés de se mettre en mode préélectoral et aux militants de constituer leurs comités électoraux», confirme aussi Pauline Marois.

«Il y a des assemblées d’investiture qui s’annoncent dans une quarantaine de circonscriptions», souligne Mme Marois, qui, comme elle l’a fait récemment avec la santé en s’engageant à abolir la taxe sur la santé, servira ses promesses électorales bien avant le déclenchement des élections par le premier ministre Jean Charest.

Vent électoral ou pas, Mme Marois confie que la porte est toujours ouverte au Parti québécois pour les gens qui ont choisi de quitter. «J’ai gardé la porte ouverte depuis leur départ et j’ai été en contact avec eux à plusieurs reprises depuis», a redit Mme Marois, qui ne pose aucune condition au retour des exilés autres que de «simplement accepter le Parti québécois tel qu’il est».

Partager cet article