Mixmania: spectacle du tonnerre pour gang d’allumés!

Par Emelie Bernier 12 février 2012
Temps de lecture :

Si l’engouement des jeunes envers Mixmania se mesure au niveau de décibels, celui-ci se situe très très haut sur l’échelle! Accueillis en véritables stars, les « Mix », comme tout le monde les surnomme, ont épaté la galerie avec un spectacle énergique et généreux. Le bonheur était sur tous les visages et surtout, sur ceux de la « gang d’allumés » de la classe de Mme Annie! Après tout, c’est grâce à eux si ces idoles d’une génération chantaient sur la scène du Domaine Forget samedi dernier!

 

Quelques minutes avant le spectacle, l’excitation était à son comble. Certains, comme Alexandra Perron, confiaient même une certaine dose de nervosité! «On ne sait pas quelles chansons ils vont faire, ce qu’ils vont présenter! Pour l’instant, il y a des rumeurs et c’est tout. J’ai vraiment hâte que ça commence!» Pour Éloi Douesnard, ce spectacle vient couronner plusieurs semaines d’effort. «Tout le temps qu’on a fait les activités contre le tabac, on ne pensait pas à la victoire. On le faisait parce qu’en apprenant sur la cigarette, on s’est rendu compte que c’était vraiment mauvais et on voulait convaincre tout le monde. Aujourd’hui, le spectacle, c’est un beau cadeau! »  Trépignant d’impatience, Alexandra, Éloi et leurs confrères et consoeurs de la classe de Mme Annie, ont littéralement bondi de leur chaise lorsque les musiciens, puis les garçons de Mixmania sont entrés en scène, multipliant les pas de danse. L’entrée des filles, quelques mesures plus tard, a soulevé une nouvelle vague d’hystérie.

 

Le spectacle n’aura duré qu’une heure, mais il restera gravé longtemps dans les mémoires de la gang d’allumés et des centaines de fans de Mixmania venus applaudir leurs idoles. Ils ont été nombreux à attendre leurs vedettes préférées après le spectacle pour obtenir quelques autographes. La machine Mixmania, bien rodée, a fait des heureux , tout le monde ayant eu droit à sa griffe!

Visitez l’album-photos de Pierre Rochette pour mieux comprendre l’engouement des jeunes!

Partager cet article