Louis Turcotte au Marathon de New York

15 novembre 2011
Temps de lecture :

Le clermontois Louis Turcotte faisait parti des 47 000 coureurs ayant pris part au Marathon de New York le 6 novembre denier. Il s’agissait d’un 9e marathon pour le Charlevoisien inscrit dans la catégorie des 45 à 49 ans. M. Turcotte a parcouru la distance de 42 km en 3 h 45 minutes.

« C’était vraiment fou, c’était New York. J’ai pris un peu plus de temps que prévu pour faire la distance, car il y avait beaucoup de distraction avec des gens tout le long du parcours et des groupes musicaux », raconte le travailleur de chez Abitibi-Bowater. M. Turcotte en était à sa 4e tentative pour obtenir son laissez-passer pour ce rendez-vous sportif populaire qui reçoit quelque 100 000 demandes d’inscription chaque année.

Celui qui s’est mis à la course à pied il y a dix ans raconte réalise ainsi « un vieux rêve qui part des olympiques de Montréal de 1976. J’avais 16 ans et je rêvais de courir un marathon. J’ai mon premier à l’âge de 39 ans à Québec », raconte M. Turcotte qui fait partie du Club de course de Clermont.

Partager cet article