Projet de condos à Saint-Siméon

6 juillet 2011
Temps de lecture :

Le promoteur Serge Simard souhaite réaliser un développement domiciliaire à Saint-Siméon. La première phase, évaluée à près de 10 millions $, permettrait d’offrir 24 unités de condominium à prix abordables. Une seconde phase, pour du haut-de-gamme cette fois, suivrait.

 «C’est le prolongement naturel de la rue Morin où déjà un développement avait été planifié. La Ville est dynamique et fait des choses pour attirer des résidants, pour un promoteur, c’est intéressant», a indiqué M. Simard, qui souhaite construire un premier bloc de neuf condos dès cet automne.

«La première phase, ce ne sera pas hors de prix, mais plutôt pour des gens de la place, de Charlevoix. Je veux adapter le projet aux besoins de la municipalité», ajoute M. Simard. Il entend privilégier une «architecture montagnarde», sur de grands espaces, avec un couvert boisé et vue sur le fleuve. La construction d’un parc public, remis à la ville une fois terminé, fait aussi partie du projet.

«Saint-Siméon a beaucoup d’avantages que d’autres municipalités n’ont pas : une montagne de ski pour l’hiver (Grand-Fonds), une plage pour l’été, des services au village, une traverse pour la rive Sud et le fleuve à proximité», énumère le promoteur, visant une clientèle jeune.

M. Simard aimerait bien qu’on nomme l’artère rue du Capitaine-John Simard, son arrière-grand-père. Les terres appartenaient d’ailleurs à la famille. Pour le reste, les gens sont conviés à une séance d’information le dimanche 17 juillet, à 10 h, à la salle Raymond-Marie-Tremblay.

Partager cet article