Diane Truchon-Mailloux honorée

12 mai 2011
Temps de lecture :

Diane Truchon-Mailloux a été honoré dans le cadre du concours Femmes de mérite de la YMCA Québec s’adressant « aux femmes exceptionnelles qui jouent une rôle indispensable dans leur collectivité ».

11 femmes ont été honorées dans le cadre de ce concours qui culminait par un gala le 5 mai dernier à Québec. Lauréate dans la catégorie Engagement social, Mme Truchon-Mailloux a vue ses 30 ans d’engagement dans le milieu communautaire de Charlevoix soulignée, elle qui est membre fondatrice et coordonnatrice du Centre des femmes de Charlevoix et qui est également, depuis quelques années, présidente du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix. « C’était une soirée magnifique et on nous a beaucoup gâté. C’est intéressant d’être reconnu par un organisme régional qui couvre tout l’est du Québec, de Trois-Rvivières à la Côte-Nord. Le Centre des femmes est un peu mon bébé, c’est le travail de tout le Centre qui était reconnu à travers moi », de confier Mme Truchon-Mailloux, heureuse d’avoir pus partager cette soirée riche en émotions avec des membres de son équipe de travail du Centre femme.

Fondé en 1875, la YWCA Québec met en oeuvre des actions permettant l’appropriation du pouvoir d’agir et favorisant la santé ainsi que la sécurité physique et économique des femmes et des filles.

Partager cet article