Le projet des Marguerites débutera bientôt

11 mai 2011
Temps de lecture :

Après avoir causé quelques remous et avoir changé d’actionnaires, le projet du 1 des Marguerites pourrait débuter en août. Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul  a procédé hier à l’entérinement d’une entente qui prévoit l’aménagement de 24 unités pour une première phase du projet.

Rappelons que ce projet prévoit la vente de terrains pour des résidences unifamiliales, la construction de condos et des maisons en rangées, pour un total de 260 unités. «J’appuie cette entente parce qu’il y a des terrains pour des maisons unifamiliales, mais je constate que le projet est très différent de ce qu’il devait être au début, a fait savoir le conseiller Gilbert Gaudreault. En effet, au départ, il y avait des terrains réservés aux maisons unifamiliales sur un plus grand secteur. Le promoteur majoritaire Renaud Lapierre a rétorqué qu’il  faut tenir compte du marché immobilier.

Quant au maire Jean Fortin, il se réjouit d’avoir deux projets résidentiels sur la table pour 2011 avec celui du Chemin du Golf (Le Quartier) après trois années de disette, faute de terrains disponible. «Je suis très heureux des événements puisque les promoteurs des deux projets parlent du mois d’août pour le début des travaux. Pour le domaine des Marguerites, la première phase a été réduite. Les promoteurs peuvent ainsi débuter sans passer par les modifications. Ils pourront ainsi tester le marché. Le PAE (Plan d’aménagement d’ensemble) a déjà été présenté donc ils peuvent enclencher le processus. »

La ville de Baie-Saint-Paul ne baisse pas les bras quant au projet d’Habitation des cinq clochers qui prévoit 48 logements sociaux. «Nous sommes en train de regarder d’autres possibilités pour le terrain puisque l’emplacement choisi au départ près de la polyvalente pourrait servir à la construction du nouvel hôpital. Il y a des espaces verts disponibles près de l’hôpital.  Nous allons vérifier la faisabilité de cette possibilité et la taille du terrain», conclut le maire Fortin. 

Soulignons en terminant qu’une cinquantaine de terrains seront disponibles à Baie-Saint-Paul grâce aux îlots déstructurés. 

Partager cet article