30 000 $ pour l’eau potable à Baie-des-Rochers

11 mai 2011
Temps de lecture :

30 000 $ seront investi sur le puits artésien qui alimente le secteur de Baie-des-Rochers en eau potable. Depuis quelques années, la qualité de l’eau laissait parfois à désirer et les avis d’ébullition étaient monnaie courante pour les résidents du secteur. Une étude réalisée l’an dernier au montant de 5000 $ a mis en lumière la nécessité de refaire le puits. La facture de 30 000 $ est financée à même le programme de retour de taxes sur l’essence. « Les travaux commenceront dès que l’état du terrain le permettra, soit d’un jour à l’autre », de préciser le maire de Saint-Siméon

Sylvain Tremblay

. Les résidents seront approvisionnés en eau par un camion-citerne et de l’eau potable en cruche sera proposée aux familles pendant la durée des travaux estimée à 5 jours.

Une corvée pour la chapelle

Toujours à Baie-des-Rochers, la chapelle aura aussi droit à une petite cure de rajeunissement. La Fabrique, de concert avec la municipalité, organise en effet une corvée afin de refaire le plancher du bâtiment centenaire. « Nous faisons participer les citoyens et la municipalité fournie les matériaux pour 5000 $ », de préciser le maire Tremblay. La municipalité de Saint-Siméon est d’ailleurs en train de se porter acquéreur de la chapelle afin notamment de la rénover et d’en faire un lieu de rassemblement pour la communauté.

Partager cet article