Le NPD galvanisé par les sondages

25 avril 2011
Temps de lecture :

Les récents sondages sont favorables au NPD. L’analyse du candidat dans Montmorency−Charlevoix−Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, explique à sa façon la situation qui prévaut.

 

« Michel Guimond nous dit de voter Bloc pour éviter de faire entrer le conservateur ? Cela aurait simplement pour effet de me faire finir deuxième au lieu de premier. Le 2 mai votez avec votre cœur, osez voter pour un jeune, osez voter pour le changement», scande M. Tremblay.

 

Ce dernier ne peut qu’être confiant, lui qui se prédisait une deuxième place il y a moins d’un mois. Sa jeunesse et sa faible expérience en politique ne le découragent pas. « Je suis prêt à endosser cette fonction, je veux être à la fois un homme de terrain et un brasseur d’idées à Ottawa », affirme celui qui avait terminé au quatrième rang en 2008.

 

Jonathan Tremblay répète que s’il est élu, il défendra les intérêts du Québec avant toute chose, une invitation à peine déguisée aux bloquistes hésitants.

 

«Le Canada, le Québec et nos régions ont besoin d’être défendus par des gens désireux de transformer le pays et de défendre les intérêts de tous les citoyens. Le cynisme fait rage, la corruption et les scandales ont envahi la Chambre des communes. Nous avons besoin de jeunes, de réformes parlementaires, de réformes électorales, de réformes sur le financement des partis», dit-il.

 

«Plus il y aura d’élus néodémocrates, plus il y aura de défenseurs des droits du Québec et de défenseurs des droits de nos régions», termine-t-il.

Partager cet article