Médaille d'argent pour le Météore

22 mars 2011
Temps de lecture :

 

 

 

 

L’équipe féminine juvénile A du centre éducatif Saint-Aubin a décroché la médaille d’argent au terme du tournoi de soccer intérieur au niveau régional, compétition qui a été présentée, dimanche dernier, à Baie-Saint-Paul.

Championne de la saison régulière, la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet a été confrontée au Collège de Lévis dès le premier tour, équipe de quatrième position au classement général.

Les filles ont gagné par le pointage de 7 à 2 avec la contribution offensive de Kathleen Côté et Maude Fortin avec deux buts chacune, suivis de ceux de Madeleine Bouchard-Dufour, Lauranne Gagnon et Catherine Côté.

Pendant ce temps, le juvénat Saint-Jean-Eudes disposait de l’école Etchemins au compte de 14 à 12 avec 8 buts de Marianne Lapointe.

La finale a donc opposé le Météore et Saint-Jean-Eudes qui était en feu avec Marianne Lapointe qui a enfilé 6 buts dans un gain de 14 à 9 : «Mes joueuses se sont inclinées malgré une bonne performance, a analysé Benoît Bradet. Elles ont été constantes et elles n’ont jamais abandonné. Elles ont eu plusieurs occasions de marquer, mais sans succès».

Kathleen Côté n’a pas fait mentir sa réputation avec 5 buts. Les autres marqueuses du côté de Baie-Saint-Paul furent Annie-Claire Langelier avec un doublé, Véronique Bouchard et Catherine Côté.

Le Météore termine une saison sensationnelle avec la première position au classement général avec un dossier de 11 victoires, une seule défaite et la médaille d’argent sur le plan régional.

Une soirée étoiles se déroulera bientôt à Québec afin de remettre un fanion aux joueuses élites de toutes les formations finalistes. Lauranne Gagnon et Annie-Claire Langelier ont été choisies pour le Météore en vertu de leur assiduité, la présence aux entraînements et pour leur esprit d’équipe :

«Nous remercions également les parents et toutes les autres personnes qui nous ont supportés tout au long de la saison», a terminé M. Bradet.

Partager cet article