Stéphane Dufour termine 3e au mont Valin

21 mars 2011
Temps de lecture :

Trois Charlevoisiens ont pris part samedi au Tour du mont Valin dont Stéphane Dufour qui a été le 3e fondeur à franchir l’arrivée du parcours de 38 kilomètres.

Bernard Letarte de Saint-Irénée, Stéphane Dufour de La Malbaie et Bernard Lepage de Clermont ont pris le départ le 19 mars dernier de la 26e édition du Tour des mont Valin. En fait, 429 coureurs étaient rassemblés pour cette compétition annuelle divisée en 4 parcours de ski de fond de 12 km, 20 km, 38 km et 45 km ainsi que deux parcours de raquette (7 et 12 km) .

Inscrit au 38 kilomètres style libre, Stéphane Dufour a complété le parcours au 3e rang sur 40 coureurs, affichant un temps de 2 h 30 minutes 10 secondes. « Les conditions de neige étaient changeantes, avec une surface dure en bas et de la neige fraîche en hauteur, ce qui réduisait la vitesse. Mais il faisait beau soleil et nous étions beaucoup de coureurs. C’était une très belle course », de raconter M. Dufour, qui en était à sa 4e participation au Tour. Sur le même parcours et à sa première participation, Bernard Letarte de Saint-Irénée a pris le 23e rang avec un temps de 3 h 29 minutes et 55 secondes.

Habitué du 45 kilomètres style classique, Bernard Lepage de Clermont a pris le 17e rang sur 49 fondeurs grâce à un temps de 3 h 26 minutes et 9 secondes. M. Lepage en était à sa 10e participation au Tour du mont Valin.

« J’aime cette course qui est la dernière occasion de rencontrer les «autres maniaques» avant les prochains flocons d’automne. Un événement qui stimule plusieurs autres skieurs, autant pour nos performances individuelles, pour notre passion du sport, et de l’amitié entre tous », de commenter M. Lepage qui avait remporté le 36 km classique en 2002. Inscrit au « grand tour » depuis 2005, il cumule des positions variant de la 11e à la 20e place.

Toujours fixé à la troisième fin de semaine du mois de mars, le Tour du mont Valin est un événement qui rassemble autant l’élite des fondeurs que les amateurs de tout âge. Le 45 km a été remporté cette année par le biathlète olympien Steve Cyr (2 h 29 min 29 sec) en style libre ainsi que le fondeur Phil Shaw (2 h 43 min 31 sec) en style classique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires