Vins et fromages du Musée de Charlevoix

Par Emelie Bernier 16 mars 2011
Temps de lecture :

Près de 80 convives ont répondu présent à l’appel du Musée de Charlevoix et de son conseil d’administration et ont pris part au rendez-vous gourmand de samedi dernier. Sous la présidence d’honneur de Ghislaine Laflamme-LeSauteur, la dégustation a été l’occasion de présenter pour la première fois Les œuvres des étoiles : des personnalités de la région ont été invitées à peindre une œuvre au profit du Musée et les œuvres ont été mises aux enchères durant la dégustation. Guy Néron, Elise Tremblay et Maxime Champoux se sont notamment prêtés au jeu.

Quelque 1000 $ ont été amassés grâce à ce complément d’activité alors qu’une centaine de billets pour le Vins et fromages ont été acquis, portant à près de 10 000 $ les profits de l’événement annuel. Il s’agit de la meilleure édition à ce chapitre.

En ce qui a trait aux travaux qui se prolongent au musée, les échéanciers devraient être connus cette semaine. « On espère que ça ne retardera pas plus que quelques semaines, mais c’est dur à dire », commente avec prudence le président Paul-Henri Jean.

Partager cet article