Pôle de découverte construit à Saint-Siméon

28 octobre 2010
Temps de lecture :

Saint-Siméon annonce la construction d’un pavillon d’accueil à Port-au-Persil, pôle de découverte du Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Le projet est de 400 000 $ dont 325 000 $ versés par Développement Économique Canada (DEC).

Ce projet, qui comprend la construction d’un pavillon d’accueil et de services près des chutes de la rivière Port-au-Persil, la mise en valeur de sentiers de découvertes et d’interprétation ainsi que l’aménagement d’espaces de stationnement, s’inscrit dans la poursuite des objectifs de conservation et de mise en valeur du parc marin.

« Port-au-Persil est un chef-d’œuvre de la nature. À l’arrivée par le haut de la montagne, on se sent étourdi par la vue extraordinaire du fleuve et des montagnes! On se devait d’optimiser la qualité des installations de ce site enchanteur », souligne aussi le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay.

L’argent consenti par DEC provient du programme Diversification des collectivités. « Charlevoix, joyau de la Réserve mondiale de la Biosphère, est l‘une des plus belles destinations touristiques au pays », a déclaré le ministre d’État Denis Lebel. « Le projet du pôle de découverte de Port-au-Persil contribuera à mieux faire connaître la beauté saisissante de ce secteur du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent », a-t-il ajouté.

La CRÉ, la SADC, le Parc marin du Saguenay/Saint-Laurent, Tourisme Québec et Tourisme Charlevoix, avec la municipalité, sont partenaires de ce projet. Le projet de Saint-Siméon vise à mieux accueillir les milliers de visiteurs qui se rendent chaque année dans ce secteur du parc marin.

Partager cet article