Plus de 600 $ remis à L’Ancrage de l’Isle-aux-Coudres

Par Josey Picard 23 octobre 2010
Temps de lecture :

Plus de 55 propriétaires de Westfalia étaient de passage à l’Isle-aux-Coudres lors de la fin de semaine de l’Action de grâce. Venus profiter de la pointe à l’est de l’île, communément appelé le bout d’en bas, ces amoureux de la nature, de tous les âges, respectent l’environnement et prennent soin des sites qu’ils visitent. Chaque année, ils nettoient le terrain, ramassent les bouteilles vides et les vendent. L’argent récolté est entièrement remis dans les troncs des deux chapelles.
Cette année, afin de sensibiliser la population à leur mode de vie parfois controversé et voulant démontrer qu’ils n’abusent pas d’un endroit gratuit, les campeurs ont récolté une somme de 609 $ qu’ils ont décidé de remettre à l’organisme L’Ancrage. Donate Dufour, coordonnatrice de l’organisme, avait été invitée sur les lieux pour l’occasion.
« Puisque tous les visiteurs n’ont pas cette préoccupation, il serait peut-être temps qu’une démarche de sensibilisation soit faite pour que tous ceux qui passent à l’Isle-aux-Coudres soient respectueux comme nos visiteurs de la fin de semaine. », a conclu Mme Dufour, agréablement surprise de cette visite.

Le bout d’en bas est un secteur prisé des campeurs.

Partager cet article