Un public en or pour le Tricolore

12 octobre 2010
Temps de lecture :

L’entraîneur Jacques Martin des Canadiens de Montréal a eu un éclair de génie en amenant sa troupe en retraite fermée dans Charlevoix pendant quatre jours et en profitant de la glace de l’aréna de Clermont pour y tenir trois séances d’entraînement avant le début de la saison régulière de la Ligue nationale de hockey.

 

M. Martin nous a confié que ses joueurs avaient été impressionnés devant la beauté automnale des paysages de la région, devant l’accueil et la gentillesse de la population ainsi que des partisans et devant le respect constant pour la vie privée des joueurs en dehors de la patinoire.

 

La venue du Tricolore entre nos quatre murs fut un énorme «hit», en particulier à l’aréna de Clermont au niveau de l’achalandage : «On évalue à plus de trois mille le nombre de personnes qui sont venus épier les moindres faits et gestes des joueurs sur la glace, informe Nicolas Savard, directeur des loisirs pour la municipalité. L’organisation du club nous a fait savoir à l’issue de son séjour qu’elle était très satisfaite de la réponse et du bon comportement du public en général.»

 

Le capitaine Brian Gionta sur la glace de l’aréna de Clermont

 

M. Savard a également confié que Pierre Gervais, responsable en chef de l’équipement du département hockey, fut généreux envers les bénévoles et qu’il avait vécu l’un des plus beaux séjours de toute sa carrière au sien du Bleu-Blanc-Rouge :

 

«Le public a respecté à la lettre les consignes et les demandes de l’organisation afin que tout baigne dans l’huile. Les gens ont été respectueux et civilisés à tous les points de vue. Je remercie encore une fois tous les bénévoles qui ont gravité autour de l’événement et je remercie aussi tous les partisans et le public en général pour leur excellente conduite», a terminé M. Savard.

 

M. Savard et son équipe ont lancé un dernier message à l’état-major du Canadien que la municipalité de Clermont était prête en tout temps à renouveler l’expérience dans un futur rapproché.

 

Partager cet article