Rentrée locale réussie pour les Rafales

20 septembre 2010
Temps de lecture :

Les Rafales de la polyvalente du Plateau ont remporté leur premier match local par la marque de 33 à 13. La scène avait lieu samedi après-midi à La Malbaie. Les Rafales ont maintenant une fiche de 1 victoire et une défaite.
Les Montagnards de Thetford-Mines n’ont jamais été dans le coup. Après la première demie, c’était 26 à 6 pour les locaux, ne restait plus qu’à préserver cette confortable avance à la reprise des hostilités.

Alexandre Bergeron, avec une course de 9 verges, et le quart William Tremblay, avec une courte percée à la ligne de mêlée, ont lancé les Rafales en avance 13 à 0 dès le premier quart. Avant même que les Montagnards ne s’inscrivent au pointage, Alexandre Girard, sur une course d’une verge, et Hugo Lapointe, sur une envolée courue de 18 verges, portaient la marque 26 à 0.

Le porteur de ballon Alexandre Girard (34) a multiplié les incursions en zone ennemie, se permettant un touché au 2e quart. Le quart-arrière William Tremblay (8) a bien joué, donnant le ton au match avec un touché.

À la reprise, les deux équipes se sont échangées des touchées, dont celui d’Anthony Bouchard, sur une petite course de 2 verges au 3e quart. Le quart William Tremblay a bien distribué le ballon, se permettant même quelques passes bien adressées à ses receveurs. La défensive a aussi été étanche, limitant les premiers jeux aux adversaires. Les Rafales ont également recouvré quelques échappées, puis capitalisant sur ces revirements.

Les joueurs disposent de deux semaines pour guérir les petits bobos du match puisque le prochain rendez-vous n’est que le 2 octobre alors que les protégés de Marc-André Bergeron rendent visite au Séminaire Saint-François, invaincu cette saison en deux parties. La prochaine partie locale est le 8 octobre, alors que Le Plateau reçoit le St-Patrick High School, sous les projecteurs puisque la partie est prévue à 19h.

Partager cet article