Deux veaux ont été touchés par des carabines

17 septembre 2010
Temps de lecture :

Cœurs sensibles s’abstenir. Deux veaux du troupeau d’une centaine de têtes de la ferme de Louis-Marie-Tremblay, située sur le rang Sainte-Marie à Baie-Saint-Paul, ont été la cible de malfaiteurs. Un veau a été abattu et gisait dans le fossé non loin de la maison. Une autre bête a été touchée à l’épaule et devra sans doute subir le même sort.

L’acte qu’on peut qualifié d’horrible a été fait dans la soirée du 15 septembre. «Ce sont des dames qui marchaient dans le coin, qui ont averti mon père. Les malfaiteurs ont coupé la broche avec des pinces pour amener le veau, ils l’ont tiré jusqu’au fossé, a raconté Nadia. Ils étaient bien préparés puisqu’ils avaient des pinces pour la broche et sûrement et étaient équipés pour traîner le veau qui pèse de 500 à 600 livres. Ils ont dû être dérangés pour laisser la bête là. C’est très passant dans le rang.»

La vache essaie de guérir la plaie de son veau atteint à l’épaule par une carabine.

Mme Tremblay et son père ne comprennent pas ce geste. «Mon père est à son affaire, il ne dérange personne, a-t-elle ajouté. C’est sûrement des gens qui avaient l’intention d’envoyer les veaux  en boucherie. Nous avions déjà vécu cette situation il y a sept ou huit ans. Cette fois, c’était une vache et un veau qui avaient été tués. Nous avons fait une plainte à la Sûreté du Québec. Les policiers ont regardé les traces d’auto ou de pas, mais ils n’ont pas de preuves.»

La SQ a confirmé que le dossier est clos en raison de l’absence d’indice pour débuter une enquête. Toutefois, si des gens auraient des informations à rapporter aux policiers, le dossier serait ouvert à nouveau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires