Vitesse excessive: les conducteurs ont la couenne dure!

13 septembre 2010
Temps de lecture :

 Un conducteur, qui roulait à 135 kilomètres/heure dans une zone de 90, a été intercepté. Le hic, c’est que deux kilomètres plus loin, il a été capté au radar à une vitesse de 155 kilomètres/heure! Conséquence : permis de conduire suspendu et véhicule remisé. Il s’agit d’un fait vécu à la fin du mois d’août!

Le lieutenant Benoit Bouchard du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix est renversé. «Même avec toute la publicité faite concernant les opérations policières afin de sécuriser le réseau routier, les agents du poste de la MRC de Charlevoix émettent chaque semaine deux ou trois procès-verbaux entraînant la suspension de permis pour un GEV (grand excès de vitesse)», dit-il.

Depuis janvier 2010, le nombre de décès reliés à une collision sur le territoire de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches est de 47.
L’analyse des différentes collisions mortelles survenues depuis ce début d’année met en évidence certains faits : la vitesse est souvent en cause; les collisions surviennent en majorité dans les zones de 90 km/h et principalement les vendredis, samedis et dimanches entre minuit et 4 h; et la majorité des véhicules impliqués sont des automobiles et des camions légers.
La SQ prévient qu’elle poursuivra ses opérations ciblées sur le réseau routier de la région. Le bilan routier est suffisamment préoccupant pour que la SQ demande aux usagers de la route de faire preuve de vigilance et de prudence.

Partager cet article