Une nouvelle œuvre orne le fond de la scène

8 juillet 2010
Temps de lecture :

Le 10e anniversaire du volet spectacles de musique d’Animation Baie-Saint-Paul a été souligné de façon originale. L’oeuvre en fond de la scène Desjardins installée face à l’église de Baie-Saint-Paul a été renouvelée. Les gens pourront apprécier cette réalisation de Jimmy Perron qui représente bien la diversité culturelle de la municipalité.

 

La proposition de M. Perron a été retenue à la suite d’un appel de propositions sur invitation envoyé à plusieurs artistes de Charlevoix en mai dernier. L’oeuvre a été réalisée à la peinture acrylique et mesure 20 pieds de long par 8 pieds de haut.

 

L’artiste y a intégré différents éléments qui font foi de la diversité culturelle de Baie-Saint-Paul. L’église, le centre-ville de Baie-Saint-Paul, les paysages, un artiste peintre, un musicien, un échassier et la littérature sont entre autres représentés. D’autres composantes qui caractérisent l’identité culturelle de la ville ont été ajoutées à l’aide d’un système de pochoir.

 

Artiste bien connu dans la région, Jimmy Perron est natif de l’Isle-aux-Coudres. Autodidacte, il contribue à la poursuite de la tradition de la peinture de paysages tout en la renouvelant à sa façon. Il a déjà exposé ses toiles dans plusieurs expositions solo et de groupe. Une de ces oeuvres a d’ailleurs été choisie cette année comme illustration du guide Art et Nature réalisé par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

 

La Ville de Baie-Saint-Paul a initié le projet de renouvellement de l’oeuvre intégrée à la scène Desjardins à la Place de l’église. Il a pu se réaliser grâce à l’entente de développement culturel entre la municipalité et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec. Mentionnons en terminant que les spectacles se tiendront jusqu’au 14 août les vendredis et samedis à 20 h.

Partager cet article