Les baleines dans la mire de Jean Lemire

7 juin 2010
Temps de lecture :

Le biologiste, océanographe et cinéaste québécois Jean Lemire a accepté d’être le porte-parole des croisières AML dans des publicités qui seront bientôt diffusées sur les ondes de Radio-Canada et de TVA. C’est ce qu’a annoncé le président de l’entreprise, Yan Hamel, lors de la croisière d’ouverture qui a réuni, jeudi dernier plus de 250 partenaires.

Cette campagne publicitaire se chiffre à 750 000$. M. Hamel se réjouit de cette collaboration qui donnera de la crédibilité à son organisation. «C’est un beau lien de confiance qui nous procure une belle visibilité pour nous et pour notre région, a soutenu Yan Hamel. C’est la seule association commerciale que Jean Lemire fera. Nous voulons que les gens comprennent que les croisières sont bien réglementées. Nous faisons ce travail depuis longtemps.»

Ardent défenseur du milieu marin, M. Lemire a été assistant de recherche au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) au début de sa carrière. En plus d’être le nouvel ambassadeur, il s’impliquera avec l’équipe d’AML à développer un code d’éthique sur les activités d’observation en mer qui dépassera la réglementation en vigueur. Cet engagement renforcera la démarche de développement durable d’AML en tant qu’entreprise éco responsable.

Nouveau système de traitement

Dans la même lignée environnementale, l’entreprise a développé un projet d’épuration des eaux usées. «Nous avons inventé un système pour traiter les eaux usées après trois années de développement, de poursuivre M. Hamel. Nous avons déposé un brevet et nous obtiendrons les accréditations canadiennes et internationales Lloyd’s d’ici trois mois. Par la suite, nous serons en mesure d’exporter notre système.» Aussi, Croisières AML a modernisé le système de propulsion des zodiacs, qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Comme nouveauté, les gens pourront revivre l’époque des bateaux blancs à bord du Cavalier Maxim. Croisières AML est devenu grossiste et propose plusieurs forfaits, dont un séjour de rêve Montréal/Charlevoix et un séjour Nature-Québec Charlevoix. «Nous avons choisi de lancer ses nouveaux produits étant donné la popularité des forfaits avec nuitées, a souligné le président de l’organisation. En devenant grossistes, nous pouvons être maîtres de nos forfaits. Si les résultats sont à la hauteur, nous pourrions dédier un bateau à temps plein pour ce type de produit.»

Soulignons en terminant qu’un microsite a été dédié aux différents forfaits croisières. Il sera en fonction dès cette semaine. Pour un survol en images de la croisière, rendez-vous sur le www.charlevoixendirect.com sous l’onglet album de photos.

Partager cet article