De l'eau pure à Saint-Siméon

5 juin 2010
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon a procédé en grande pompe à l’inauguration de son système d’alimentation en eau potable, hier, en présence d’une vingtaine de citoyens, de l’ex-maire Pierre Asselin et du député de Charlevoix/Montmorency/Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, qui ont pu voir le fonctionnement du réservoir. Ce projet a nécessité un investissement de 4,2 millions $.

 

La contribution de Saint-Siméon se chiffre autour de 625 000 $ étant donné l’aide financière du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, de l’ordre de 87 %, confirmé en novembre 2009. Les travaux viennent se sont terminés ce printemps.

 

 

Le projet implique l’installation d’un nouveau réservoir et de deux puits d’alimentation, le remplacement des conduites d’alimentation et de distribution ainsi que la mise en place d’un système de désinfection:

 

«Ces investissements ont d’abord comme priorité la sécurité de notre population, a souligné le maire Sylvain Tremblay. Nous devons avoir une eau de qualité pour assurer la santé de nos gens. C’est important de se doter d’infrastructures afin de favoriser le développement de la localité. Nous inaugurons ce système grâce aux efforts de l’ancien maire Pierre Asselin.»

 

 

Le nouveau système d’alimentation en eau potable permettra d’améliorer la qualité de l’eau potable distribuée aux usagers en plus de minimiser les risques de contamination bactériologique. Aussi, il sécurisera l’approvisionnement en eau potable de qualité avec une grande quantité sur une période de 30 ans. Enfin, il assurera une protection incendie adéquate.

 

 

Dans un autre ordre d’idées, le maire a profité de cette occasion pour rendre hommage à son prédécesseur Pierre Asselin qui a été très ému. Pour en savoir plus, consultez la version papier du journal.

Partager cet article