L’ITHQ reçoit Charlevoix

28 avril 2010
Temps de lecture :

Plus d’une centaine de personnes se sont réunies à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), à Montréal, le lundi 26 avril, pour passer une soirée toute charlevoisienne.

 «Notre intention, avec cet événement, est de commencer ce que je souhaite voir devenir un rendez-vous printanier annuel avec les Montréalais. Nous avons déjà en tête un thème pour l’année prochaine», a déclaré le directeur général de Tourisme Charlevoix, Alyre Jomphe.

Le chef Patrick Fregni, propriétaire du restaurant Au 51 et du Culinarium du même restaurant, a élaboré le menu de cinq services en compagnie de William Chacon, chef du restaurant de l’ITHQ. Au menu notamment : un pannequet de saumon fumé, cuisse et foie gras de canard de la Ferme basque, lapin des Volières de Baie-Saint-Paul et fromages de la Laiterie Charlevoix. Par ailleurs, l’artiste Caroline Desbiens, de l’Isle-aux Coudres, a assuré l’animation musicale en interprétant cinq chansons de son répertoire.

 «La vitrine que nous pouvons offrir aux régions québécoises est appréciable. La région de Charlevoix a toutes les qualités pour plaire à nos clients, et je suis persuadée que cette soirée le confirme une fois de plus», a indiqué la directrice générale de l’ITHQ, Lucille Daoust.

Partager cet article