L’ITHQ reçoit Charlevoix

28 avril 2010
Temps de lecture :

Plus d’une centaine de personnes se sont réunies à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), à Montréal, le lundi 26 avril, pour passer une soirée toute charlevoisienne.

 «Notre intention, avec cet événement, est de commencer ce que je souhaite voir devenir un rendez-vous printanier annuel avec les Montréalais. Nous avons déjà en tête un thème pour l’année prochaine», a déclaré le directeur général de Tourisme Charlevoix, Alyre Jomphe.

Le chef Patrick Fregni, propriétaire du restaurant Au 51 et du Culinarium du même restaurant, a élaboré le menu de cinq services en compagnie de William Chacon, chef du restaurant de l’ITHQ. Au menu notamment : un pannequet de saumon fumé, cuisse et foie gras de canard de la Ferme basque, lapin des Volières de Baie-Saint-Paul et fromages de la Laiterie Charlevoix. Par ailleurs, l’artiste Caroline Desbiens, de l’Isle-aux Coudres, a assuré l’animation musicale en interprétant cinq chansons de son répertoire.

 «La vitrine que nous pouvons offrir aux régions québécoises est appréciable. La région de Charlevoix a toutes les qualités pour plaire à nos clients, et je suis persuadée que cette soirée le confirme une fois de plus», a indiqué la directrice générale de l’ITHQ, Lucille Daoust.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Saison de rêve pour les Rafales Benjamine AA

Rémi Gagnon fait flèche de tout bois

Arthur, plus qu'un personnage

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer