Arthur, plus qu'un personnage

Par Emelie Bernier 27 avril 2010
Temps de lecture :

Arthur est un grand-père comme les autres, sauf qu’il est le personnage central de Réveille-toi Arthur, une pièce de théâtre sur la prévention des abus envers les aînés. Dans ce cadre, il est l’invité privilégié de la Table de concertation en violence de Charlevoix le mercredi 5 mai prochain à Saint-Hilarion.

 

Un après-midi théâtre des plus pertinents dans une société marquée par le vieillissement de la population. Diverses études estiment qu’entre 5 % et 20 % des aînés sont ou seront victimes d’abus de toute sorte: violence, négligence, intimidation,  abus financiers, chantage émotif de la part d’un proche… La pièce, écrite par deux policiers qui se sont inspirés de situations réelles, est une production du Théâtre Poivre et Sel de Gatineau. Au Québec et en Ontario,  déjà plus de 25 000 personnes ont assisté à une représentation de la pièce. Il s’agit d’une première en sol charlevoisien.

 

 

Dès 13h15, le 5 mai, vous êtes conviés à la salle des loisirs de Saint-Hilarion.  Après la pièce, un léger goûter sera servi et les personnes présentes pourront rencontrer les comédiens et visiter les stands d’organismes du milieu, tels que les Caisses Desjardins, le Cavac, le CLSC, la Table de concertation des aînés(es) de Charlevoix et d’autres. L’activité est gratuite.

Pour de plus amples renseignements, pour bénéficier d’un service de transport ou pour réserver une place, les gens de Charlevoix-Ouest  doivent composer le 435-5752 et ceux de Charlevoix-Est, le 665-7459.

Partager cet article