Rémi Gagnon fait flèche de tout bois

27 avril 2010
Temps de lecture :

Rémi Gagon, accompagné de son fidèle compagnon Charles-Henri Gagné, a pratiquement tout balayé sur son passage à l’occasion du concours de bûcherons qui s’est tenu, samedi dernier, à Saint-Prospère, dans la Mauricie.

 

Rémi, domicilié à Baie-Saint-Paul, a récolté cinq premiers rangs et quatre deuxièmes positions dont la médaille d’or au lancer de la hache : «J’étais en feu en fin de semaine dernière, a raconté le sympathique bûcheron. Ça faisait un bon bout de temps que je ne m’étais pas illustré avec la hache. Tout a baigné dans l’huile.»

 

À l’aide de sa scie mécanique, Rémi a enlevé les honneurs dans plusieurs épreuves dans les catégories Modified Muffler et Tune Pipe. Charles-Henri Gagné, domicilié à Saint-Hilarion, s’est également signalé en se classant à plusieurs reprises en deuxième et en troisième position.

 

Les deux bûcherons ont mérité la médaille d’argent dans l’épreuve du godendart : «Nous avons recruté par la suite deux compétitrices locales pour participer à l’épreuve du Jack and Jill, mettant à l’œuvre un homme et une femme. J’ai obtenu le deuxième rang et Charlot, le troisième», de relater M. Gagnon.

 

Les deux comparses s’en promettent la semaine prochaine lors du concours de bûcherons de Saint-Bernard, dans la Beauce.

Partager cet article