La traverse de Rivière-du-Loup- Saint Siméon sera accessible le 1er avril

22 mars 2010
Temps de lecture :

Le N.M. Trans-Saint-Laurent mouillera à nouveau dans les eaux du fleuve St-Laurent de Rivière-du-Loup à Saint-Siméon. Selon la direction de la traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon, le service de traversier sera de retour dès le 1er avril.

 

Le N.M. Trans-Saint-Laurent reviendra au quai de Rivière-du-Loup le 27 mars afin de compléter ses derniers préparatifs en vue de sa saison de navigation. Le traversier a subi des travaux d’entretien majeurs au Port de Québec durant l’hiver afin notamment de répondre aux normes de sécurité de Transport Canada.

 

À titre d’exemple, des opérations d’entretien ont été effectuées sur les composantes mécaniques, les structures et les équipements de sauvetage. D’autres travaux ont aussi été faits afin que le traversier soit prêt à accueillir sa clientèle comme l’isolation des plafonds, le sablage et la peinture des ponts ainsi qu’un grand nettoyage général.

 

Plus d’un million de dollars $ sont ainsi investis annuellement dans le but de maintenir des standards de sécurité et de fiabilité très élevés. «Cet investissement permet de garder au travail plus de dix personnes en période hivernale, sans compter l’équipe de direction, a mentionné le capitaine Marc Harvey dans un communiqué. Plus de 50 travailleurs se joindront à eux en opération». De plus, l’achat de biens et services contribue à favoriser l’économie régionale.

 

La traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon proposera en avril, la même qualité de service avec l’horaire habituel, qui varie de trois à quatre départs par jour. La direction de la traverse et son personnel se disent heureux d’accueillir les passagers à bord pour leurs déplacements d’affaire ou de loisir.

Partager cet article