Fin de saison festive au Massif

15 mars 2010
Temps de lecture :

Massif Open Rossignol, Reggae Bash, Fête du Grand Duc et Red Bull Playoffs sont au nombre des activités qui agrémenteront la fin de saison de ski au Massif de Petite-Rivière-Saint-François.

Le 20 mars, place au Massif Open Rossignol. La célèbre course amicale à obstacles demeure le clou de cette journée alors que Superman, Hulk, Zorro, Catwoman, la Femme Invisible, Wonder Woman et leurs pairs envahissent les pentes de ski. Également au programme de la journée : essais gratuits de skis, présentation de la collection 2010-11 de Rossignol et concours de super-héros parmi les costumés.

En après-ski, et jusqu’à tard en soirée, Mademoiselle Mew offre une prestation des plus originales qui fait revivre le véritable esprit du rock. La formation The Crakers & Charlie Price prend ensuite la relève.

Le 27 mars, on fête le Reggae Bash & Splash. Des percussions plein la montagne et plus de 12 heures de musique en continu sont au cœur de ce happening musical. Au sommet, Claude Marley réchauffe la foule tandis qu’à la base, Kaliroots invite la foule à danser sur sa musique qui voyage. Et quoi de mieux que de traverser un bassin d’eau de 60 pieds pour accueillir en grand le printemps ! C’est le défi proposé aux sportifs en après-midi lors du grand Splash, sans chuter et avec grâce il va de soi !

Les 3 et 4 avril, c’est le pique-nique gastronomique de 10 services lors de la Fête du Grand Duc, sous la direction du chef Guy Bessone. Lui et ses complices producteurs et éleveurs régionaux, ils proposent leurs produits du terroir en de copieuses bouchées transformés par la brigade du Massif, de 11h à 14h. Au menu de la fête gourmande : mollusques de la Basse-Côte-Nord, déclinaisons au miel du terroir, poulet et porc biologique, canard et pintade, fins fromages, douceurs chocolatées et nectars parfumés. En après-ski du samedi 3 avril, le groupe Mètatuk invite skieurs et planchistes dans un univers carnavalesque.

Enfin, le 10 avril, c’est le Red Bull Playoffs, alors que l’affrontement Canadiens-Nordiques se poursuit jusque sur les pentes du Massif. Les équipes de pro-riders de Montréal et Québec s’affrontent, en trois périodes, pour rivaliser d’adresse sur des modules spécialement aménagés en montagne pour l’occasion.

 

Partager cet article