Un premier problème soumis au conseil de La Malbaie

27 novembre 2009
Temps de lecture :

Autre conseil, problème récurrent, pourrait-on dire. Les gens du centre-ville déplorent le vandalisme observé dans la rue Saint-Étienne, dénoncent  le problème criant de stationnements (surtout en période de vaccination!) et craignent les opérations de déneigement.

La mairesse a questionné l’un des gens d’affaires venus exposer le problème, mais sans pouvoir conclure à une solution miracle. D’ailleurs, les membres du comité qui traite du centre-ville et de l’urbanisme promettent une solution pour le printemps.

Une caméra pour observer les auteurs des actes de vandalisme, ne plus tolérer le stationnement de nuit lors des opérations de déneigement et de la patience pour les espaces disponibles sont au nombre des réponses servis aux gens du centre-ville.

Et comme si ce n’était pas suffisant, la vitesse a été dénoncée sur plusieurs artères de la ville dont le chemin Mailloux qu’on a qualifié de «piste de course». La mairesse Lise Lapointe et le conseiller Gaston Lavoie ont pris des notes; reste à les traduire en actions.

Partager cet article