Pierre Boudreault de retour à la barre de Saint-Irénée

1 novembre 2009
Temps de lecture :

La course à trois pour la mairie de Saint-Irénée s’est soldée par la réélection du maire sortant Pierre Boudreault. M. Boudreault a obtenu 86 voix de majorité sur Robert Gauthier, 173 voix, et Jean-Pierre Thérien, 40 voix.

Se disant très heureux du résultat, M. Boudreault constate que « le vent de changement prédit par mes opposants n’était finalement pas très fort. Ce résultat démontre que la population est satisfaite de mon travail. Pour ma part, j’ai l’intention de m’investir plus que jamais pour la municipalité. » La conclusion du projet d’eau potable est au menu des premières séances du conseil.

M. Boudreault aura à travailler avec un conseil relativement neuf puisqu’un seul conseiller sortant est de retour, soit Jacques Morin. Pour les deux postes de conseiller en élection, Serge Bhérer l’a remporté par 87 voix sur le conseiller sortant Angelo Gauthier au poste # 3. L’ancien employé municipal Manuel Tremblay obtient quant à lui un premier mandat de conseiller contre le candidat sortant Gérald Pilote, battu par 37 voix.

Les électeurs de Saint-Irénée ont participé avec un taux de participation de 70,8 %.