Isle-aux-Coudres : Gilles Beaupré tient à la piste cyclable
Candidat au siège numéro 3 à L’Isle-aux-Coudres, Gilles Beaupré a fait de la piste cyclable une priorité. Il est aussi préoccupé par l’industrie touristique.
«Le vélo amène beaucoup de touristes. Pour en faire moi-même, je peux vous dire que c’est devenu dangereux», dit-il, souhaitant aménager une voie partagée autour de l’Isle.
En parallèle, il s’inquiète pour l’industrie touristique. «Quand tu vois des commerces à vendre, ça fait mal au cœur. Je ne les blâme pas. On ne peut pas fonctionner dans le rouge tout le temps», explique-t-il.
Depuis un an, il siège au comité d’urbanisme. Il réside à l’île depuis 10 ans et effectue du bénévolat auprès notamment de la Croix-Rouge et la fabrique. Sa maxime est simple : «À l’Isle-aux-Coudres, nous sommes 1274 insulaires, faut se parler.»
M. Beaupré explique que c’est d’abord parce que le siège était vacant qu’il a posé sa candidature, sans savoir que le candidat sortant, Jacques Brisson, déposerait son bulletin de candidature à la toute dernière minute. Il insiste pour ne pas dire un seul mot contre son adversaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.