Jour de vote ce 1er novembre
C’est jour de vote ce dimanche pour les quelque 25 000 voteurs de Charlevoix. Il y a au moins une élection en jeu dans chacune des 13 municipalités et neuf d’entre elles doivent décider de leur maire pour les quatre prochaines années.
Les bureaux de votation sont ouverts de 10h à 20h. Il vous faut prévoir une pièce d’identité (carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport canadien). Déjà, plus de 3000 citoyens ont voté par anticipation dimanche dernier.
La Malbaie et Saint-Siméon auront officiellement un nouveau maire. Dans le premier cas, Lise Lapointe et Rosaire Bertrand tente de succéder à Jean-Luc Simard tandis que dans le second duel, soit Sylvain Tremblay, soit Jean-Guy Harvey remplacera Pierre Asselin.
Notons que les municipalités de Saint-Hilarion, Saint-Irénée et Les Éboulements sont le théâtre de luttes à trois candidats à la mairie.
À Baie-Saint-Paul, Jean Fortin tente de se faire réélire, confronté au conseiller Pierre-André Thomas. À Petite-Rivière-Saint-François, match numéro trois entre Jean-Guy Bouchard et Gérald Maltais, les deux premiers rounds appartenant au maire sortant Bouchard.
Enfin, à Notre-Dame-des-Monts, Jean-Claude Simard voit soin siège menacé par Florent Gaudreault. À Baie-Sainte-Catherine, Jacques martin tente en retour et se mesurer au maire sortant Albert Boulianne.
Suivez les résultats en soirée dimanche sur notre site internet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.