Le programme de Jean-Guy Bouchard passe par une consultation publique

28 octobre 2009
Temps de lecture :

Le candidat à la mairie de Petite-Rivière, Jean-Guy Bouchard, se propose de mener une vaste consultation publique au lendemain de son élection. Attirer de jeunes familles, améliorer l’environnement, augmenter les revenus municipaux et maintenir le taux de taxe le plus bas possible, tel est le programme.

C’est lors d’une conférence de presse tenue lundi que M. Bouchard a présenté son programme électoral. «Attirer de jeunes familles à s’établir, c’est déterminant pour l’avenir de la municipalité», croit M. Bouchard.
Sur la consultation publique, M. Bouchard parle d’un moyen pour sonder la population sur la vision du développement. «Faut que les gens participent. On est là pour être à l’écoute de leurs préoccupations», continuait M. Bouchard.

Ce dernier n’a pas l’intention de freiner les investissements pour les infrastructures, notamment au chapitre de l’assainissement des eaux, des égouts et de l’aqueduc. «Durant les 20 dernières années, plus de 15 millions $ ont été investis», rappelle-t-il.  Pour les travaux à venir, il vise des financements de 85 % pour les travaux majeurs. M. Bouchard ne semble pas inquiet de la santé financière de la ville, annonçant même un surplus pour l’exercice actuel.

Questionné sur le recyclage des affiches de l’élection provinciale, Jean-Guy Bouchard dit avoir fait ça pour l’environnement et parce qu’il «est fier d’avoir été candidat libéral». M. Bouchard a en effet repris les affiches en cachant la partie où on le disait candidat libéral provincial. L’affiche a été installée seulement pour le vote par anticipation et il prévoit la remettre pour le scrutin du 1er novembre.

Après avoir dénoncé «la désinformation faite par messieurs Gazaille et Maltais», M. Bouchard a également apporté des précisions sur les frais d’avocat reliés à sa défense en cour. S’il est vrai qu’ils s’élèvent à 37 000 $, il précise que l’assurance en couvre 90 %, si bien que c’est un montant de moins de 4000 $ que doivent assumer les contribuables.

Enfin, disons que les conseillers Martin Côté (district #5) et Jean-Guy Lavoie (district #2) accompagnaient M. Bouchard lors de la conférence de presse. Le premier a dit vouloir s’occuper des loisirs et des jeunes familles. Il n’a pas nié être le beau-frère du maire, mais affirme s’être «assuré de son autonomie» avant de se présenter. Quant au second, il veut travailler à établir l’harmonie entre les jeunes et les aînés.

Partager cet article