Robert Gauthier sent un vent de changement à Saint-Irénée

28 octobre 2009
Temps de lecture :

Le candidat à la mairie de Saint-Irénée Robert Gauthier sent un vent de changement chez les électeurs de la municipalité. Rappelant sa volonté de garder les personnes âgées dans le village, il fait aussi campagne sur l’accès Internet qu’il veut rendre disponible dans les secteurs non desservis de la municipalité.

« Mes visites auprès des électeurs confirment qu’il y a définitivement une volonté de changement à Saint-Irénée », d’affirmer Robert Gauthier qui lutte pour la mairie contre le maire sortant Pierre Boudreault et le candidat Jean-Pierre Thérien. « Les gens souhaitent élire un leader rassembleur en mesure de permettre à tous de s’exprimer, d’échanger et de contribuer à se bâtir un meilleur avenir. Un leader capable d’amener la municipalité à se développer et évoluer de façon cohérente et harmonieuse. »

M. Gauthier avait convoqué les  médias lundi afin de discuter des éléments de son programme. La construction d’une résidence pour personnes âgées, afin de permettre aux aînés de demeurer à Saint-Irénée, est toujours la promesse centrale de sa campagne. Le candidat déplore d’ailleurs que « Saint-Irénée soit la seule municipalité de Charlevoix qui ne garde pas ses aînées chez elle ». Le programme de M. Gauthier s’inspire aussi  des résultats de la journée de consultation d’octobre 2008. Il entend du coup faire de Saint-Irénée une escale touristique de premier choix, favoriser le développement des secteurs agricole et forestier dans le respect des critères environnementaux ainsi qu’aménager des sentiers pédestres entre les attraits et joindre le réseau cyclable régional.

À ces éléments s’ajoute  la construction d’une gare, « une petite gare, pas un hôtel », afin que Saint-Irénée devienne une escale du train touristique. Le candidat entend aussi rendre accessible l’Internet haute vitesse à tous les résidants, notamment ceux du secteur de L’Anse-au-Sac. «  Si je suis élu, il y aura création d’un comité de travail afin de faire l’inventaire des besoins et présenter un dossier aux entreprises de télécommunications présentes dans la région au printemps 2010 », d’expliquer M. Gauthier qui invite les citoyens à aller voter ce dimanche.

Partager cet article