Baie-Saint-Paul : Jean Fortin cherche son adversaire

23 octobre 2009
Temps de lecture :

Le maire sortant Jean Fortin aurait «aimé que ça brasse un peu plus durant la campagne». Dénonçant l’absence de débat public, il s’en remet au programme écrit de son adversaire, «faible et maigre comme propos», ajoute-t-il.

Le candidat Fortin passe en mode attaque. Il dit se demander parfois «contre qui je fais campagne», obligé, dit-il, de répondre aux attaques portées lors des tournées de porte à porte de Pierre Thomas.

«Ça donne le style de M. Thomas. On sème le doute. On lance des choses même si on n’a pas d’exemples précis. On crée de la division entre les citoyens, entre les employés de la ville. Imaginez s’il transporte ça dans les maisons», continue M. Fortin.

Il a lu le programme de M. Thomas, «peu de précisions, des généralités, des choses qu’on a déjà commencées  et des lieux communs», trouve-t-il comme description. «Une vision, ce n’est pas l’addition de récriminations, c’est plus large et plus élaboré que ce qu’il propose», martèle M. Fortin, déçu de ne pas débattre davantage d’enjeux sur la place publique.

Jean Fortin le redit : «Je suis fier de mon bilan. Et quoi qu’on en dise, notre vision tient compte de la capacité de payer des citoyens», dit-il. Il parle d’une campagne qui va bien, «avec des rencontres positives». Et son impatience à débattre sera assouvie puisqu’un débat radiophonique est prévu entre lui et M. Thomas ce jeudi 22 octobre à midi sur les ondes de CIHO.