Les Grands Jardins : histoire et fiction

22 octobre 2009
Temps de lecture :

La saison 2009-2010 des Découvertes littéraires débutera le mercredi 28 octobre à la bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul à 19h30. Lors de cette soirée, Francine Saint-Aubin parlera de ses deux derniers livres parus aux Éditions GID: Le silence des Grands Jardins et Les Grands Jardins, haut lieu de Charlevoix.

L’auteure dira pourquoi et comment elle a écrit ces deux ouvrages sur les Grands Jardins. Le premier, bien qu’inspiré de personnes et de faits réels, est une fiction évoquant la disparition des caribous au début du 20e siècle et leur réintroduction dans les années 1960. 

Le second, un recueil de photos anciennes commentées, est essentiellement historique. Francine Saint-Aubin fera part de ses recherches sur l’histoire de ce «Petit Parc» bien aimé des Charlevoisiens ainsi que du processus de réalisation de ses deux livres. Les participants auront l’occasion d’échanger par leurs questions et leurs commentaires.

L’entrée est gratuite, des rafraîchissements seront servis et un livre de l’auteure, gracieuseté de la Librairie Baie-Saint-Paul, fera l’objet d’un tirage parmi les personnes présentes. D’autres soirées littéraires suivront, toujours le dernier mercredi du mois. Celui qui suivra Mme Saint-Aubin est Jacques Simard qui présentera le 25 novembre Effondrement de Jared Mason Diamond.

Partager cet article