Un tournoi de quilles pour soulager la faim

19 octobre 2009
Temps de lecture :

Une soixantaine de participants se sont élancés, samedi dernier, sur les allées du salon de quilles de La Malbaie à l’occasion du tournoi annuel parrainé par les Chevaliers de Colomb, conseil 6466.

 

L’activité a permis aux personnes responsables d’amasser environ 2000 $ qui seront utilisés pour soulager la faim des gens les plus démunis vivant dans notre communauté.

 

Le tournoi amical, qui célèbre son 6e anniversaire, a été orchestré par Nicole Gauthier et son comité de bénévoles : «Mon mari Lionel Gauthier, décédé il y a 11 ans, tenait à cœur les Chevaliers de Colomb, avoue la coordonnatrice. Je souhaitais prendre la relève après sa mort et suivre ses traces pour aider tous ceux et celles qui sont dans le besoin.»

 

L’activité, en l’espace de six ans, a permis aux organisateurs de récolter plus de 18 000 $ : «De nos jours, de plus en plus de gens souffrent d’un manque de nourriture, surtout rendus à la troisième semaine du mois en attendant leur chèque d’aide sociale à la fin de la quatrième semaine. Ce sont surtout des personnes monoparentales de la jeune génération. Malheureusement, on en compte beaucoup dans la région de Clermont et de La Malbaie», raconte Rosaire Dufour qui milite pour ce mouvement humanitaire depuis plusieurs décennies.

 

Les Chevaliers de Colomb du conseil 6466 invitent toute la population à se procurer des billets pour le prochain grand souper à la tourtière qui se tiendra, le samedi 21 novembre, au centre récréatif de Saint-Aimé-des-Lacs.

 

Il suffit de communiquer avec le chevalier Jean-Claude Belley en composant le 665-3794.

Partager cet article