L’école du Poney danseur a une fois de plus conquis un vaste public avec les deux représentations d’Africa, une épopée africaine avec force chameaux, dunes de sable imaginaires, contes africains et performances équines à couper le souffle.
C’est Magloire Tchouansi qui a agi à titre de conteur. Il faut dire que le Camerounais récemment installé dans Charlevoix est un raconteur aguerri, déjà membre de L’Arbre à palabres, un groupe de conteurs charlevoisiens.
Les élèves de l’école ont livré un spectacle grandiose, sur fond de péripéties africaines. Tous ont travaillé très fort pour arriver à ce résultat encore une fois étonnant. Les éclairages, costumes et décors ont permis au public d’assister à un véritable spectacle de cirque équestre, de grande qualité. À travers les différents tableaux, ils ont pu suivre les aventures de deux petites filles sur la terre des Touaregs, avec les mille et un dangers du désert et les fêtes traditionnelles si chères aux Africains.
Pour la première fois, Frédérique Foiret a invité en piste l’étalon lusitanien de l’écurie, Vibrante, et ses deux jeunes fils, Samouraï et Velours.
Sensible à la cause des mines antipersonnelles, Mme Foiret a aussi tenu à intégrer à son histoire cette problématique importante qui met la vie de milliers d’enfants et d’adultes en danger, encore aujourd’hui,
« Je tiens beaucoup à l’aspect éducatif de ces spectacles, auprès des jeunes élèves que je vois changer au fur et à mesure des années passées à l’école d’équitation. Et puis comment parler de l’Afrique sans en dire les drames, à côté de sa joie de vivre, sa musique et sa danse.»
Le retour du spectacle est confirmé pour l’an prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.