Jusqu’au 29 novembre, le carrefour culturel Paul-Médéric présente trois nouvelles expositions. L’univers du cirque, œuvres inspirées du primitif et abstractions résument ce corpus automnal.
«Acrobatie sur la matière» met en vedette les acrobates du cirque en évoquant la magie qu’ils suscitent. C’est aussi le résultat d’une fusion artistique entre l’atelier d’estampes Les Moraines et celui les Mille Feuilles de Rouyn-Noranda. Cette présentation fait partie de la programmation de l’Éveil du Géant.
Les Abitibiens Louis Brien, Brigitte B. Gagnon, Céline J. Dallaire, Marie-Êve Pettigrew et Joanne Poitras exposent en compagnie des artistes locaux Jules Brisson, Denis Reid et Stella Sasseville. Monique Dussault de Montréal est du nombre. «Nous avons l’occasion de faire connaître et développer un art qui n’est pas encore reconnu à sa juste valeur», disait Mme Sasseville.
«Fenêtre sur les mondes» propose un voyage chez les peuples anciens. Sylvie Plante explore les civilisations disparues, l’art primitif et la spiritualité amérindienne pour coucher sur toile des mondes tantôt abstraits (simple gestuelle), souvent primitifs (symboles et signes) et parfois imaginaires (animaux fantaisistes). Notons que l’artiste peintre utilise d’autres médiums tels que le bois, le jute et le verre.
«Ordre et Chaos», c’est l’univers abstrait de Marie Walsh. Couleurs vives, traits intuitifs et sensibilité caractérisent l’œuvre de ce membre de l’académie internationale des Beaux-Arts du Québec.
Enfin, rappelons que l’exposition de photographies intitulée «Rouille» de la Corporation lumière-image de Charlevoix est prolongée jusqu’au 29 novembre. Pour joindre le carrefour culturel, composez le 418-435-2540.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.