Les produits forestiers à valeur ajoutée sous la loupe

Par Emelie Bernier 19 octobre 2009
Temps de lecture :

En ces temps de précarité, le secteur  de la foresterie cherche de nouvelles avenues pour valoriser sa matière première, le bois. Comment la transformation peut-elle contribuer à la survie de la foresterie en région? Des réponses le 23 octobre.

L’activité qui se tiendra le vendredi 23 octobre au centre des loisirs de Saint-Hilarion entre 8h30 et 13 h réunira de nombreux acteurs concernés par la diversification potentielle des produits forestiers. Sous forme d’atelier, l’avant-midi permettra notamment d’entendre deux entrepreneurs qui ont relevé le pari des produits de transformation du bois, soit Ardente et le Groupe Servicom. La définition des produits à valeur ajoutée reviendra quant à elle à FPInnovations-Fortintek.

La SADC de Charlevoix, le CLD de la MRC de Charlevoix-Est, la MRC de Charlevoix ainsi que Partenariat Innovation Forêt sont les différents partenaires à l’origine de cette initiative qui vise à stimuler et soutenir les efforts du milieu dans le but de relancer une industrie qui figure en tête de liste des moteurs économiques de la région.
Si vous êtes intéressés à participer à cette activité, veuillez entrer en contact avec Stéphane Charest,
avant le 16 octobre par téléphone au 418-439-4614 poste 222, par télécopieur au 418-
439-4845 ou par courriel : stephane.charest@cldcharlevoixest.ca .
Des frais de 20 $ seront payables sur place (15 $ pour les membres du siteaccesbois.com). Plus de détails et de précisions bientôt disponibles sur le site de la SADC http://www.sadccharlevoix.ca .
 

Partager cet article