La sécurité routière, une priorité pour Jean-Michel Lagacé

14 octobre 2009
Temps de lecture :

Jean-Michel Lagacé brigue un premier mandat de conseiller à La Malbaie en se présentant dans le district de Rivière Mailloux. Âgé de 28 ans, ce père de famille résidant du secteur depuis de nombreuses années fait de la sécurité routière et piétonnière l’un de ses priorités. « Je trouve que la sécurité n’est pas assez appliquée et que c’est un secteur négligé », de souligner M. Lagacé qui cite parmi les rues problématiques des Cimes, Blackburn, Mailloux, Saint-Étienne et du Golf. « La Sûreté du Québec est présente, mais il y aurait des mesures utiles à appliquer pour assurer la sécurité des enfants et des piétons. » Pour le candidat, photos radars, traverses piétonnières lumineuses et trottoirs seraient parmi les mesures utiles à mettre en place selon les tronçons.

Un autre dossier prioritaire pour M. Lagacé est la problématique de glissement de terrain sur les rives de la rivière Mailloux. « Ce dossier doit être réglé et pas seulement la portion qui touche au chemin Mailloux. Il faut régler le problème du trou au complet. »

S’affichant comme candidat indépendant, M. Lagacé dit constater des points intéressants chez chacun des candidats à la mairie. « Je suis d’accord avec Lise Lapointe qu’il faut y aller selon nos moyens. Par contre, je crois aussi comme M. Bertrand qu’il faut améliorer nos loisirs, dont la bibliothèque. Si je suis élu, je travaillerais avec les gens en place », de préciser le candidat qui lutte contre trois candidates dans ce district à savoir France Bouchard, Rose-Aimée Girard et Marlène Simard.

Partager cet article