Pluie d’aménagement à La Malbaie
Depuis quelques semaines, le décor des entrées de secteurs de la ville de La Malbaie change d’allure et pour cause : la deuxième phase d’affichage amorcée par RevitalisAction et la municipalité tire à sa fin et se trouve bonifiée de nouveaux aménagements paysagers.
La Ville, de concert avec le comité RevitalisAction, avait prévu environ 25 000 $ par année pendant trois ans pour amorcer et compléter son affichage. « La première année, il y a eu les panneaux d’agglomération. Cette année, c’est l’affichage des secteurs et des principaux attraits alors que l’année prochaine, ça devrait être l’identification des lieux et des attraits », d’expliquer Daniel Lavoie, directeur général de la Ville de La Malbaie.
Le concept d’affichage, élaboré par le comité RevitalisAction et la fondation Rues principales, a aussi été bonifié d’aménagements paysagers élaborés. Les efforts d’embellissement récents, remarqués et appréciés des citoyens, promettent d’ailleurs d’en mettre plein la vue l’été prochain.
Centre-ville
Parmi les entrées de secteur retouchées, celle du centre-ville intègre les personnages en fer forgé de l’artisan Daniel Savard. La Ville et la SDC Centre-ville sont partenaires dans cet effort de revitalisation qui aura une suite. « Nous mettons beaucoup d’espoir dans l’aménagement de l’entrée du centre-ville car il y a une suite d’interventions prévues dans l’avenir et qui viseront le reste de la rue », d’expliquer Mathieu Bilodeau de RevitalisAction.
Les efforts de revitalisation de la municipalité sont une suite logique de la création il y a trois ans du comité RevitalisAction et de sa collaboration avec la fondation Rues principales. L’association est cependant sur le point de prendre fin. Ce sera au nouveau conseil municipal de décider s’il poursuit ou interrompt la démarche alors que se récoltent les premiers fruits de la réflexion menée depuis trois ans.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.